Objectifs et missions de l’association

Association au service des associations et des porteur-teuse-s de projets associatifs.
Une association a pour finalité de « créer le changement social par la conscience des acteur-trice-s permettant l’expression de situations insatisfaisantes vécues et l’analyse de leurs causes ». L’interprétation de COMPAS, pousse son équipe à partager les outils nécessaires et les méthodes utiles à la conduite de projets associatifs. Dans cette démarche, les porteur-teuse-s de projet formulent les objectifs qui correspondent à l’offre « de services et de biens rencontrant les insatisfactions mises en évidence par leur analyse… ».
Par le diagnostic du territoire et les méthodes participatives, le projet permet aux habitant-e-s de retrouver dans l’action et les activités l’expression de leur pouvoir d’agir.
Grâce à une association, les citoyennes et les citoyens retrouvent plus de responsabilités, une plus grande autonomie, développent leur esprit critique et multiplient les initiatives de solidarité.