Modèles

Comparaison des modèles d’action
en travail social et en recherche-action

Le professionnel en travail social transfère des solutions pour le client ou co-construit des solutions PAR-POUR-AVEC les acteur-rice-s potentiels.

Voir ici

Table à tracer le projet associatif

La représentation “méta” du projet associatif.

Voir ici

Pourquoi le projet associatif participe-t-il au projet social ?

est la modélisation “macro” qui met en évidence les rapports entre Territoire – Acteur-trice-s – Action et la négociation entre les sphères pour la négociation du projet social.

Voir ici

Comment co-construire le projet associatif ?

est la modélisation “méso” qui décrit la co-construction du projet par des acteur-trice-s conscient-e-s que seule l’action AVEC, PAR autant que POUR rejoint les valeurs du tiers-secteur.

Voir ici

Comment programmer et piloter le projet associatif

La modélisation “micro” du projet associatif décrit l’organisation du projet associatif par stratégies, en tenant compte de la hiérarchie des actions, des activités et des tâches, en inscrivant l’ensemble sur la ligne du temps.